Festival de Pâques - 23 concerts au programme

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La sixième édition se déroulera du 26 mars au 8 avril. Près de 800 artistes y sont programmés.

C’est un rendez-vous qui célèbre le printemps. Renaud Capuçon, violoniste de renommée internationale et directeur artistique, Dominique Bluzet, directeur exécutif, proposent une nouvelle édition du festival de Pâques placée sous le signe de l’émotion. En cinq ans, cette manifestation est passée de 14 600 à 22 000 spectateurs. Soit un taux de remplissage de 90 %.

Rien d’étonnant lorsque l’on constate que ce festival est devenu le rendez-vous des plus grands noms de la musique classique. En 2018, il proposera 23 concerts dont 11 rencontres musicales en exclusivité et présentera près de 800 artistes. Au programme, des orchestres et des chefs prestigieux comme le London Symphony Orchestra et François-Xavier Roth, l’Orchestre national de France et Emmanuel Krivine, Insula Orchestra et Laurence Equilbey et des solistes de renom. Parmi eux, Martha Argerich, Yefim Bronfman ou Khatia Buniatishvili au piano ; Gérard Poulet, Sarah Nemtanu ou Renaud Capuçon au violon ; Catherine Trottmann ou Sandrine Piau au chant.

Pour prolonger le plaisir, des concerts, master-classes et émissions publiques de Radio Classique offriront la possibilité de découvrir la musique sous un jour différent. Toutes ces manifestations gratuites seront proposées pendant cette quinzaine grâce au « festival pour tous ».

Plus d’infos : www.festivalpaques.com