Au fil de la vie

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Vous trouvez dans cette rubrique les différents modes de garde de votre enfant, les activités sportives qui peuvent leur être proposées mais aussi des informations (...)

500. C’est le nombre d’agents municipaux qui travaillent quotidiennement auprès des 9359 élèves que comptent les 74 écoles publiques maternelles et élémentaires de la (...)

La Ville compte 17 centres aérés mis en place par des associations et les sept centres socioculturels aixois. Plus connu sous le nom d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), ce dispositif permet d’accueillir les enfants dès l’age de 3 ans, les mercredis et pendant les vacances scolaires.

En 2015, c’est près de 1000 jeunes aixois qui ont bénéficie de Aix-Box, la boite estivale à loisirs qui offre une palette étoffée d’activités ludiques, éducatives, (...)

La renommée du pôle universitaire aixois n’étant plus à faire, ses facultés attirent de nombreux étudiants venus de France et d’ailleurs.

Outre un Centre Communal d’Action Sociale qui est chargé de mener une politique de soutien et de prévention, la Ville propose plusieurs autres prestations pour aider (...)

La Ville dispose de plusieurs services et dispositifs de prévention et d’éducation mis en place dans le cadre d’une politique globale de santé publique. Des dispositifs (...)

La Ville et le CCAS dispose de tout un ensemble de mesures de relogement, de soins pour un maintien à domicile ou encore de foyers pour favoriser les rencontres et (...)

Des services d’écoute et d’aide sont ouverts quotidiennement pour orienter et accompagner les personnes en situation de handicap.