Extension du Pavillon noir en vue

Publié dans Rubriques à conserver - Explorer cette rubrique

L’architecte Rudy Ricciotti va signer en 2016 l’extension du bâtiment afin d’accueillir le public dans de meilleures conditions.

Voilà qui signe la fin de la structure provisoire installée en contrebas devant la porte d’entrée de la salle de spectacles, face à la galerie Zola. Cette installation, peu satisfaisante sur les plans esthétique, réglementaire et de confort, laissera place en 2017 à une extension pérenne signée Rudy Ricciotti, déjà auteur du bâtiment principal.

Lee projet porte sur un peu moins de 300 m² de surface utile, dont la moitié environ pour l’extension, l’autre moitié visant à redéfinir l’accueil existant. Les travaux débuteront en septembre 2016 et devraient durer un an. Le Pavillon Noir disposera alors d’un hall d’accueil agrandi, un espace billetterie, un espace boutique, un espace foyer-bar, des sanitaires publics et des locaux de stockage.

Ce nouvel espace convivial donnant directement accès à la salle de spectacles du Pavillon Noir, avec ses 378 places, pourra être ouvert et utilisé indépendamment du reste du bâtiment. L’extension viendra naturellement s’intégrer au projet de réaménagement des espaces extérieurs du forum culturel, que la Ville a souhaité lancer après l’achèvement du nouveau conservatoire.