Exposition "La ville et le climat" au parc St Mitre

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Exposition

"La ville et le climat"
Parc Saint Mitre
du 9 juillet au 16 octobre 2016

La réalité du réchauffement climatique et ses causes sont désormais admis très largement en France et en Europe. Ses conséquences sont bien connues : augmentation des périodes de canicules, des épisodes de pluies violentes, des sécheresses et de la montée du niveau des océans.

Les villes, principales émettrices de gaz à effet de serre avec les industries et les déplacements routiers, se sont lancées depuis peu dans des actions visant à réduire ces émissions : incitation à se déplacer en transports en commun, utilisation de véhicules non polluants, isolation des bâtiments, approvisionnement en denrées locales qui réduisent les transports, plantation de végétaux qui capturent le gaz carbonique...

Cette exposition, présentée dans l’écrin de verdure du Parc St Mitre, aborde tous ces sujets. Un éclairage général sur cette problématique et des exemples concrets des réalisations aixoises sont présentées accompagnées de végétaux qui participent à la lutte contre le réchauffement climatique : dépollution de l’air et de l’eau, présentation des plantes de différentes zones climatiques ou tout simplement diversité des productions maraîchères locales.

Une programmation d’ateliers pour enfants sera proposée tout au long de l’été par l’Association E4.


Du 9 juillet au 16 octobre, tous les jours de 8h à 20h30
Entrée libre et gratuite.
Renseignements : 04 88 71 81 81


Une exposition du Muséum d’histoire naturelle, de la direction des espaces verts et de la direction de l’environnement et des risques majeurs en partenariat avec l’OSU Pythéas (CNRS/AMU/IRD).