En route vers l’Europe pour le PAN !

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Grâce à une brillante 5ème place la saison dernière, les poloïstes aixois disputeront pour la première fois de leur histoire la coupe d’Europe cette année !

Lors de la conférence de presse d’avant saison qui a eu lieu vendredi 30 septembre à Sungym, le président Jean-Luc Armingol et l’entraîneur Alexandre Donsimoni se sont montrès confiants et très ambitieux pour la saison à venir. Le club continue à se structurer avec un encadrement médical qui fait maintenant office de référence en Pro A.

Un recrutement de qualité, avec notamment deux internationaux français Enzo Khasz et le gardien de but Billy Noyon et le capitaine de l’équipe de Russie Dimitri Kholod, permet au PAN de viser raisonnablment une place dans le TOP 5 et même de rêver d’atteindre le podium ! L’arrivée de ces recrues phares n’empêche pas les dirigeants de continuer un travail en profondeur sur la formation avec la vonlonté de l’entraîneur de réserver chaque saison 3 à 4 places de son effectif à des pures produits de la formation provençale.

Grand changement cette année avec la délocalisation des matchs à domicile sur la piscine de Venelles suite à la fermeture de la piscine Yves Blanc pour cause de travaux. De nouvelles habitudes sont donc à prendre pour le public aixois élu meilleur public de France la saison denière. La proximité des spectateurs avec le bassin viendra sans doute compenser la moindre capacité d’accueil de la magnifique nouvelle enceinte par rapport à celle du centre d’Aix.

Pour suivre toute l’actualite du PAN, rendez-vous sur http://www.water-polo-aix.fr/ ou la page Facebook du club.