Vente aux enchères de biens municipaux

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

La Ville vend aux enchères, sur Internet, les biens mobiliers qu’elle destine à la réforme ; auparavant, ils étaient jetés ou, s’agissant de véhicules, mis à la casse.

L’intérêt de ces ventes est d’abord financier. Mais le fait de vendre des véhicules réformés entre aussi dans la logique du renouvellement du parc automobile municipal, avec l’objectif de 40 % de véhicules « propres », roulant au carburant « GNV » (« gaz naturel véhicules »).

Comment acheter un véhicule réformé ? Tout simplement en se rendant périodiquement sur webencheres, le site Internet partenaire de la Ville d’Aix – et de plusieurs autres collectivités territoriales de France.

Un beau cadeau pour le Secours populaire
Le président du Secours populaire français (comité d’Aix) a sollicité la Ville pour obtenir un véhicule. Il souhaitait un utilitaire ayant une capacité de charge utile d’environ 600 kg. La Mairie a décidé de répondre favorablement à cette demande. Elle a déclassé du patrimoine communal un véhicule Citroën Jumper de 2006. Ce véhicule ne présente pas de problèmes mécaniques ; il est côté à l’Argus automobile aux environs de 4 000 €. Le conseil municipal a donc voté le don de ce véhicule au Secours populaire.