Démission de JC Gaudin : Maryse Joissains appelle à soutenir Martine Vassal

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

« Jean Claude GAUDIN m’a appelée pour m’annoncer sa démission de la Présidence de la Métropole peu avant le commencement de sa conférence de presse ce matin.
Je l’ai remercié de cette forme de délicatesse.

Si en 2014 j’ai soutenu la candidature de Martine Vassal à la Présidence du Conseil Départemental c’est après avoir apprécié son travail au service du Groupe du-dit Conseil et je savais pouvoir compter sur sa parole et ses engagements habituellement tenus.

Elle a résolument affiché son soutien à une métropole de projets, consciente que ce n’était pas à la métropole de gérer les problèmes de proximité, lesquels reviennent aux territoires et aux communes.

Martine Vassal m’a appelée en fin de matinée pour m’informer qu’elle allait rapidement initier des séances de travail afin de bien caler l’avenir.

Je lui ai dit que je me tiendrai à ses côtés pour l’aider dans la mise en place d’une structure pertinente. J’ai écrit à l’ensemble des maires du Pays d’Aix et aux cinq présidents de territoire pour leur demander de lui apporter leur soutien.

Je pense que c’est un vrai tournant qui s’amorce et il faut que le Pays d’Aix prenne ses responsabilités aux côtés de Martine Vassal ».

Maryse Joissains Masini