Demande de subvention 2020

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

Covid-19 - Message du service des Relations avec les associations

Pour accompagner les associations dans ce contexte de crise sanitaire, le gouvernement a mis en ligne toutes les informations utiles au secteur associatif (mesures juridiques, mesures pour les associations employeuses, subventions aux associations, engagement volontaire et bénévolat...) sur le site spécialisé dont vous trouverez le lien ci-après : https://associations.gouv.fr

Vous trouverez d’ailleurs ICI des modalités et des aides proposées par l’Etat, auxquelles les associations peuvent prétendre sous certaines conditions comme notamment des délais rallongés de 3 mois pour la transmission de certains documents.

La date de dépôt des demandes de subventions 2020 est close depuis le 30 novembre 2019 (sauf pour les demandes exceptionnelles qui doivent s’effectuer 3 mois avant la manifestation, l’événement)

Depuis le 1er septembre jusqu’au 30 novembre, chaque année, les demandes de soutiens financiers peuvent être formulées sous format papier ou en version dématérialisée, via une plate-forme dédiée.

Passé ce délai, il convient de s’adresser directement aux services instructeurs :

Pour les dossiers Communs  :
Service des Relations avec les Associations - 2 rue Maréchal Foch
ou au 04 42 91 90 94 - sra@mairie-aixenprovence.fr

Horaires d’ouverture :
Lundi - Jeudi : uniquement de 8h30 à 12h
Mardi - Mercredi - Vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Pour les dossiers « Sports » :
Direction des Sports - Complexe sportif du Val de l’Arc - Chemin des Infirmeries ou au 04 42 91 88 50
Horaires d’ouverture : Lundi - mercredi - vendredi de 8h00 à 12h et 13h30 à 17h00 et Mardi - jeudi 8h à 12h et 13h30 à 17h30.