De lourds travaux débutent aux abords du pont d’Anthoine

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Des travaux visant à remplacer les deux tabliers de l’ouvrage ferroviaire dit « pont d’Anthoine » seront effectués par la SNCF à partir du lundi 4 avril rue Irma-Moreau

Compte tenu du mauvais état des deux tabliers du pont d’Anthoine, la SNCF a fait part de son souhait de les remplacer avec de nouveaux tabliers, plus épais de 18 cm.
La Ville a demandé à la SNCF de conserver le gabarit routier existant, c’est-à-dire le maintien d’une hauteur de 4,18 m au droit du pont.
Cela nécessitait soit un relèvement de la voie ferrée de 18 cm, soit un abaissement de la voirie communale. Du fait des contraintes ferroviaires, c’est la seconde proposition qui a été retenue.

Il faudra donc abaisser les réseaux secs et humides existants sous la voie (réseaux d’eau potable, d’eaux usées, électrique, etc.), avant de passer au « reprofilage » de la voie.

Du 4 au 29 avril aura lieu la première phase de l’opération : le remplacement des tabliers. Ces travaux seront effectués par la société NGE et entraîneront la fermeture de la rue Irma-Moreau aux véhicules et aux piétons en permanence pendant toute la durée des travaux. Un itinéraire de déviation sera mis en place (cf. pièce jointe).

L’abaissement des réseaux et le reprofilage de la voie seront ensuite effectués, en juillet 2016.

Plus d’infos :

PDF - 765.7 ko
Informations déviation