Danse de la bulle magique

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Photo : © Christiane Robin

Le Groupe Bernard Menaut est une compagnie de danse contemporaine basée à Aix-en-Provence qui partage son activité entre :

© Graphisme Willy Legaud / Photos : Kristof, Tom A
© Graphisme Willy Legaud / Photos : Kristof, Tom A
  • la création d’événements de danse, ou danse et musique, en milieu urbain ou en milieu naturel
  • la création de spectacles jeune public
  • la réalisation vidéo
  • l’enseignement

Pour des informations complémentaires voir le site de la Compagnie :
http://www.groupebernardmenaut.fr

En parallèle à ses créations de spectacles la compagnie fait découvrir et partager sa passion de la danse aux plus jeunes, en intervenant auprès des élèves des écoles ( de la maternelle à l’Université ).

Dans le cadre de l’enseignement artistique et culturel (EAC) de la ville d’Aix en Provence, Bernard Menaut, danseur, chorégraphe et enseignant diplômé d’État propose des ateliers pour les enfants en collaboration avec Isabelle Cavoit, une de ses partenaires à la scène, elle aussi danseuse, chorégraphe et enseignante titulaire du Diplôme d’État, et/ou avec un musicien.


« Danse de la bulle magique »

Se laver les mains est très important en ce moment...et en même temps on peut s’en servir pour faire une bulle de savon de plus en plus grande... qui va devenir une bulle magique ! Celle ci devient support à la reconnaissance des parties du corps, à la danse et à l’imaginaire, à l’espace si précieux autour de nous. Suite au confinement et aux mesures sanitaires, cette proposition d’exercice de danse en vidéo s’adresse aux 4 classes d’école élémentaire, partenaires du plan d’enseignement artistique et culturel 2019/2020 de la ville d’Aix en Provence... en attendant de pouvoir, peut être un jour, retourner dans les écoles. Les ateliers en milieu scolaire ont été donnés, de janvier à début mars, en relation avec le spectacle jeune public "On a dansé sur la Terre !" création 2018 du Groupe Bernard Menaut. Les 4 classes concernées ont assisté à la représentation du spectacle au Théâtre Vitez/le Cube le 4 février 2020.