DIRECTEUR DE L’URBANISME REGLEMENTAIRE (h/f)

Publié dans Ma Mairie - Explorer cette rubrique

La Ville recherche par voie statutaire (mutation, détachement ou nomination sur liste d’aptitude) ou à défaut, par voie contractuelle

Catégorie A (cadre d’emplois des Attachés ou Ingénieurs Territoriaux)

Direction Urbanisme & Aménagement
Département Coordination du Projet Urbain - Direction Urbanisme Réglementaire

Ville de 150 000 habitants à forts enjeux urbains, Aix-en-Provence (2500 agents) s’est dotée d’objectifs stratégiques ambitieux : renforcer la qualité du cadre de vie des aixois ; améliorer la qualité des services rendus à la population ; contribuer à l’attractivité de la ville et développer les usages du numérique. Afin de mener à bien ses objectifs stratégiques, et pour faire suite au départ à la retraite du précédent titulaire du poste, la ville recherche son :

Enjeux et missions

Sous la responsabilité directe du Directeur du Département Coordination du projet urbain lui-même rattaché au Directeur Général des Services, vous êtes en charge de la gestion de l’urbanisme réglementaire.

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre du projet urbain de la collectivité en fonction des orientations stratégiques.

Vous organisez, coordonnez et optimisez la gestion efficace de l’accueil des usagers de l’urbanisme tant sur l’accueil central que pour le suivi des données d’instruction.

Vous pilotez, animez et coordonnez l’ensemble des services (30 agents) : Administration générale, Instructions des autorisations du droit des sols, et Contentieux de l’urbanisme réglementaire.

Vous supervisez et sécurisez juridiquement l’instruction de l’ensemble des actes d’occupation du droit des sols. Vous assurez la gestion des contentieux de l’urbanisme en lien avec les services juridiques et vous supervisez la gestion du contentieux pénal de l’urbanisme.

Profil

Urbaniste expérimenté (f/h), vous maitrisez les dispositifs de contrôle de l’application du droit des sols et le droit de l’urbanisme. Votre expérience sur un emploi de Direction en collectivité territoriale, sur les thématiques liées à l’urbanisme règlementaire sont essentielles. Enfin, vous disposez d’une expérience managériale significative.

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais, recrutement par voie statutaire (attaché ou ingénieur) ou à défaut, par voie contractuelle.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature avant le vendredi 6 juillet (CV + LM + dernier arrêté pour les fonctionnaires) à Quadra, Dayana Chamoun-Fievée, via l’espace candidat du site web : www.quadra-consultants.com - Référence de l’offre : 23139