Cuques - St Jérôme : le quartier a fait le point

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Au programme de la réunion publique : le Parc Naturel Urbain et la rénovation du parc Jourdan

Une séance publique rassemblant les habitants du quartier Cuques-St Jérôme vient de se tenir dans la salle des États de Provence de l’Hôtel de ville d’Aix-en-Provence, en présence du Maire d’Aix-en-Provence, Madame Maryse Joissains, de ses élus et techniciens.

Cette réunion a débuté par la présentation du Parc Naturel Urbain (PNU) dont l’objectif est de créer un itinéraire piéton et cyclable de 4.5 km. Ce parcours intégrera le parc Jourdan, le parc des Collines de Cuques, de la Torse et du Roc Fleuri jusqu’au pont de Béraud via les berges de la Torse et du Baret.

Les habitants du quartier et le ciq représenté par Mathieu Grizzard ont ensuite abordé le projet d’aménagement du Parc Jourdan, l’un des plus grands parcs de la ville. Espaces minéralisés, grands espaces arborés, le parc va être entièrement rénové. Les points d’eaux vont être multipliés, la cascade remise en service et les grilles vont être rehaussées dans un souci de sécurisation. Pour la première fois, également, des caméras de surveillance vont être installées.

La séance s’est clôturée par des échanges sur les thèmes de la circulation, du stationnement ou des travaux dans le quartier.