Coronavirus : Aix fil d’infos

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Suite à la crise du COVID 19, le service des Relations avec les associations n’est plus en mesure d’assurer l’accueil physique en Mairie depuis le 18 mars dernier. Pour autant, toute l’équipe reste mobilisée pour traiter vos demandes et instruire les dossiers de subventions.

La ville d’Aix-en-Provence a créé une plateforme pour favoriser la solidarité entre Aixois. Vous pouvez désormais proposer votre aide en quelques clics !

La Ville d’Aix vous alerte sur des tentatives d’escroquerie
Des personnes, se faisant passer pour des agents de la mairie d’Aix-en-Provence, se sont rendus chez une habitante d’Aix. Elles lui ont proposé, moyennant finance, de faire ses courses (…)

Pour faire face aux besoins alimentaires des Aixois, la Ville d’Aix-en-Provence s’associe à la Croix Rouge française pour mettre en place des distributions solidaires de produits de 1ere nécessité 3 fois par semaine.

A la demande des commerçants, la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence a mis en place une carte interactive permettant de géolocaliser les commerces ouverts sur le territoire Aix-Marseille-Provence.

Suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement, la Ville met à disposition des Aixois ce panneau à afficher dans les halls d’entrées de résidences afin de favoriser les réseaux de voisinage et ainsi atténuer ensemble l’effet de la propagation du virus sur le quotidien des habitant-es.

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement met en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises :
Délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts directs)
Remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé des demandes (…)

Depuis le vendredi 20 mars 2020, l’ensemble des parcs, jardins, promenades, squares et aires de jeux pour enfants, qu’ils soient clos ou non clos, sont fermés au public pour une durée illimitée.

La Maison de Santé Aix-Beisson en partenariat avec la Direction de Santé Publique et Handicap - Mairie d’Aix-en-Provence propose deux fiches à l’attention des personnes qui sont en confinement médical à domicile

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Aucun ticket
[Ajouter un ticket]
Prévisualisation
Les déménagements et emménagements peuvent être effectués en cette période de confinement.

La ville d’Aix-en-Provence assure la continuité du service public, notamment en assurant une permanence physique de l’Etat civil du lundi au vendredi, de 9h à 12h