Coral Gables

Coral Gables

Partenariat

Coral Gables

City of Coral Gables
Office of the Mayor
405 Biltmore Way, Second Floor
Coral Gables, FL 33134
jimcason@coralgables.com
- Contact :
- Evelyn Paz (mayor assistant)
- epaz@coralgables.com
- Tel +305 / 460 5220
- Fax +305 / 460 5247

États-Unis

comté de Miami-Dade, Etat de Floride

La Direction Développement Durable économique de la ville souhaite favoriser une croissance économique saine et la qualité de la vie dans la ville de Coral Gables. Le ministère met l’accent sur ??trois fronts :
le développement économique, y compris le marketing, l’amélioration de la qualité de vie, la création de partenariats public / privé, à soutenir les entreprises existantes et apportant de nouvelles entreprises dans la ville ;
le développement culturel,
la négociation et la l’administration de certains accords sur la propriété de la Ville.

Coral Gables est surnommée la "ville jardin". Celle-ci a été construite sur cent hectares de jardins. Située en Floride, la ville de Coral Gables abrite l’université de Miami. Coral Gables était une des premières communautés planifiées et préfigurait le développement de la gated community et de « l’association des propriétaires », notoire pour ses règlements esthétiques. La ville a été fondée par George Merrick dans les années 1920. L’architecture de la ville est presque entièrement méditerranéenne, caractérisée par des toits en tuiles de terre cuite, des tourelles, de spacieuses cours intérieures, des loggias et l’utilisation du fer forgé.
Merrick fit décorer le district du centre-ville commercial sur une largeur équivalant à seulement quatre pâtés de maisons et sur une longueur de deux miles. Le quartier était desservi par une ligne de trolley gratuite. Celle-ci descendait le boulevard Ponce de León, l’artère principale traversant le quartier commercial. Le système du vieux trolley a été remplacé par les voitures, jusqu’à ce qu’un nouveau trolley gratuit fût inauguré en novembre 2003. Maintenant, Coral Gables est connu pour ses rues piétonnes.
Coral Gables demeure encore de nos jours l’une des enclaves résidentielles les plus recherchées dans la région métropolitaine de Miami.

446 hab./km2

46 780

Le campus de Coral Gables de l’Université de Miami se trouve à environ 8 miles au sud de l’aéroport international de Miami.
L’Université de Miami se compose de 5 campus, y compris l’école Rosentiel des sciences marines et atmosphériques et le campus médical. Le campus Gables est régulièrement classé parmi les plus beaux du pays, et la diversité des élèves est une priorité absolue.
Le campus Gables possède de nombreuses installations populaires auprès des étudiants, y compris le Centre de bien-être et le Centre de l’Université . En outre, de nombreux services sont à la disposition des élèves, y compris Dining Services, un Centre de santé des étudiants, le centre de consultation, et la librairie de l’université. Il abrite également le programme "Executive MBA" de l’Université de Northwestern.

16848

Raúl Valdés-Fauli

2 ans (prochaines élections en 2021)

La Direction Développement Durable économique de la ville souhaite favoriser une croissance économique saine et la qualité de la vie dans la ville de Coral Gables. Le ministère met l’accent sur trois fronts :

  1. Le développement économique, y compris le marketing, l’amélioration de la qualité de vie, la création de partenariats public / privé, à soutenir les entreprises existantes et apportant de nouvelles entreprises dans la ville ;
  2. le développement culturel,
  3. la négociation et la l’administration de certains accords sur la propriété de la Ville.

Mission
Positionner Coral Gables pour le développement durable, à long terme la vitalité économique qui améliore la qualité de vie des résidents et renforce le climat des affaires.

Développement économique
Le ministère contribue à établir, maintenir et financer des services exceptionnels de développement économique qui contribuent à renforcer et à développer l’image de la ville et répondre aux besoins de la communauté des affaires. Il s’agit de promouvoir des programmes pour les entreprises, les initiatives de développement des villes et de s’engager dans des efforts de marketing différentes.

Les États-Unis sont une République fédérale composée de 50 États fédérés et un district fédéral, le district de Columbia, disposant chacun de leur propre organisation territoriale.
Dans 48 Etats, l’autorité locale principale est le comté (county), appelé paroisse (parish) en Louisiane et arrondissement (borough) en Alaska.
Les structures inférieures, dites municipalités, ont des compétences et un degré d’autonomie locale différents selon les Etats.

Voir en ligne : http://www.coralgables.com