Coopération décentralisée : Aix en soutien de la politique sportive de Baalbeck

Archive

La Mise en œuvre d’un nouveau projet annuel...

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

La Mise en œuvre d’un nouveau projet annuel entre Baalbeck et Aix – partenaires depuis 2003 - aura pour objectif de renforcer les capacités de la Ville libanaise dans la mise en œuvre de politiques publiques, notamment en matière sportive, source d’inspiration et d’adhésion auprès de la jeunesse.

Cette démarche a d’abord et avant tout été motivée par les représentants libanais désireux de pouvoir s’appuyer sur le « savoir-faire » aixois dans ce secteur et s’inscrivant dans le cadre de l’appel à projets franco-libanais (2016-2018 - troisième volet) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Ce tremplin qu’est le sport, reconnu comme outil de développement local, permettrait une redynamisation du tissu de la jeunesse de Baalbeck.

Le travail conjoint consistera à définir une politique sportive municipale assise sur la gestion du centre sportif de Baalbeck avec en perspective l’organisation d’événements et l’utilisation d’un équipement de proximité d’envergure à destination de la population.

Ce projet se déroulera entre juin 2018 et juin 2019.