Concert de Sainte Cécile de l’Harmonie Municipale d’Aix et du Big Band 13

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

L’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence (HMAP) invite le Big Band 13 pour son traditionnel concert de Sainte Cécile qui aura lieu le samedi 28 novembre 2015 à 17h. Venez profiter d’un spectacle varié, convivial et dynamique à l’auditorium du conservatoire d’Aix-en- Provence.

En 1ère partie, le nouveau spectacle du Big Band 13

Le Big Band 13 ouvrira le concert avec un hommage aux comédies musicales américaines des années 30 à 60. Laissez-vous bercer par la voix envoûtante et délicate d’Alexandra Martinez !
Le programme regroupe du jazz et et du swing avec des morceaux de Marilyn Monroe, Liza Minnelli ou bien encore Fred Astaire et Ginger Rogers. Du jazz en hommage aux Comédies Musicales de Broadway ! Comme si vous y étiez, robes de soirée, strass et paillettes, seront au rendez-vous pour vous enchanter et vous éblouir.

En 2ème partie, l’HMAP présentera son nouveau programme entre tradition et modernité

L’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence donne son traditionnel concert de Sainte Cécile 2015 avec un tout nouveau programme.
Cet orchestre de 60 musiciens présentera des pièces classiques comme « Music for the Royal Fireworks » d’Haendel, le Concerto pour cor nº1 de Mozart et « Orphée aux enfers » d’Offenbach.
La transition sera faite par « Glenn meets Wolfgang » qui mêle Mozart aux rythmes jazzy de Glenn Miller. L’HMAP vous transportera au Far West pour « Moments for Morricone », en amérique latine avec « Danzon n°2 » d’Arturo Marquez jusqu’à des contrées imaginaires avec « Avatar », en hommage à James Horner.

À propos du Big Band 13

Le Big Band 13 est un orchestre de jazz basé à Aix-en-Provence qui fête ses 10 ans en 2015. Il propose un spectacle dans la tradition des big bands des années 1930 et 1940. Les musiciens du BB13 et sa chanteuse, Alexandra Martinez, sont placés sous la direction de Thierry Riboulet. http://www.bigband13.com

À propos de l’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence

Créée en 1912, l’HMAP est la plus ancienne association musicale toujours en activité d’Aix-en- Provence. Elle fait partie du paysage culturel aixois, notamment lors de manifestation traditionnelles comme la Marche des Rois, les Feux de la Saint Jean ou lors de son concert de Sainte Cécile en fin d’année.

L’HMAP est placée sous la direction d’Alain Genre-Jazelet.
http://hmap.fr/

PNG - 358.6 ko