Cité du livre : plan d’accès provisoire durant les vacances

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Durant les travaux, un plan de circulation provisoire sera mis en place pour les usagers, du 21 octobre au 1er novembre 2019

Un important chantier de requalification du parvis et des abords de la Cité du Livre a démarré au mois de septembre et devrait durer environ six mois.

Il a pour objectif de soigner l’esthétique, sécuriser le site et d’améliorer les conditions d’accueil du public.

Le chantier prévoit une rénovation totale du parvis et des voies, l’amélioration de l’éclairage et un traitement du sol avec la pose d’un revêtement drainant, pour éviter la stagnation des eaux de pluie.

La voie qui constitue l’accès principal au site sera en travaux pendant les prochaines vacances de la Toussaint. Une opération qui nécessite l’ouverture de la chaussée pour une reprise de tous les réseaux enterrés, secs et humides.

Durant cette période, un plan de circulation provisoire sera mis en place pour les usagers.

L’accès à la bibliothèque Méjanes, l’amphithéâtre de la Verrière, la galerie Zola et la salle Armand Lunel se fera entre le 21 octobre et le 1er novembre par l’escalier situé avenue Mozart, entre le Pavillon Noir et le conservatoire Darius Milhaud.

Les personnes à mobilité réduite devront appeler au 04 42 91 98 88 afin que le portail de la rue des Allumettes leur soit ouvert.