Cinq aires de jeux en rénovation en 2018

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Cinq aires de jeux situées dans les quartiers et villages aixois feront l’objet d’importants travaux de rénovation et de remise aux normes de sécurité.

A Encagnane, l’aire de jeux Dindouletto a été entièrement démontée et supprimée en raison de sa vétusté et de sa non conformité aux règles de sécurité. Cette suppression sera compensée par la réhabilitation et l’agrandissement de celle du square des Lavandes. Cette dernière passera de 100 à 170m² de superficie après travaux et sera composée d’une structure pluridisciplinaire, d’un toboggan, d’une tour, d’une passerelle de trois jeux à ressorts et d’un tourniquet. Ce sont au total cinq aires dédiées aux loisirs des enfants qui seront rénovées courant de cette année.

Au Jas de Bouffan, l’aire de jeux Bagatelle située sur l’avenue du même nom et le square Jacques-Kordec qui jouxte la mairie annexe vont être entièrement refaits. Le bitume vieillissant sera décapé avant d’être repris, les sols souples devenus obsolètes avec le temps seront remplacés pour bien sécuriser les enfants aux sorties des attractions. Des jeux à ressort et à rotation, un toboggan et une structure pluriactivités y seront installés.

Même constat au Val Saint-André, où l’aire de jeux située avenue Jean-Parès ne répond plus aux normes de sécurité. Créé en 2000, cet espace de 492m² verra ses jeux remplacés, son sol souple amortissant renouvelé ainsi que l’installation de bancs et de corbeilles à papiers pour garantir le confort et la propreté du site.

Une opération de réhabilitation de même envergure est également prévue pour le square Paul-Camoin, aux Milles.