Chef du centre de secours principal d’Aix - Prise de commandement en public

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le commandant Xavier Joseph, nouveau chef du centre de secours principal d’Aix - La Chevalière, a effectué sa prise de commandement officielle le jeudi 29 mars à 18 h, Place de l’Hôtel de Ville.

Habituellement, les prises de commandement s’effectuent dans les cours des casernes. Mais le souhait du président et de la gouvernance du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) est que désormais, ces manifestations se déroulent sur la place publique, au plus près de la population que les pompiers ont pour vocation de protéger.


Le commandant Xavier Joseph, 45 ans, marié et père de deux enfants, a commencé sa carrière comme sapeur-pompier volontaire dans l’Hérault.
Après cinq ans passé au SDIS-24 (Dordogne), il est arrivé dans les Bouches-du-Rhône en 2003, comme chef du centre de secours de Trets.
En 2006, il a été nommé adjoint au chef du groupement formation. A ce titre, il a participé à la création du Centre de formation départemental de Velaux.
En 2017, nouveau tournant dans la carrière du commandant Joseph, nommé adjoint au chef du centre de secours principal de La Chevalière.
Depuis le 1er février 2018, il est le nouveau chef de centre.