Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil du site
Famille > Château de l’horloge

Château de l’horloge

Publié le jeudi 25 mars 2010 | Mis à jour le lundi 23 septembre 2013

Centre social et maison des familles

Localisation : Château de l’Horloge - Jas de Bouffan

Objectifs :
- Construction un lieu festif et culturel pour les habitants du Jas de Bouffan
- Mise en valeur du patrimoine architectural et paysager de la ville par l’aménagement de la Bastide et du terrain du Château de l’Horloge

Description :
L’ancienne bâtisse des Corsy devenue propriété de la Ville, a connu une véritable renaissance avec la mise en valeur de ses locaux, une extension de sa structure et la construction d’un bâtiment annexe neuf. L’ensemble est destiné aux jeunes et familles du quartier.
Restauration de la Bastide avec création d’une extension en rez-de-chaussée de 577 m2 et construction d’un nouveau bâtiment de 1383 m2.
Avec près de 2 000 m² de surface exploitable, la construction sur site de cet équipement de quartier offre aux habitants du Jas de Bouffan un lieu à la fois sportif, culturel et social.
Cet équipements accueille : un centre social, une maison des familles, une annexe du Conservatoire, une salle d’éveil musical, des salles d’activités, le relais d’assistante maternelle et une cafétéria.
Entièrement tourné vers les besoins des usagers et des habitants du Jas de Bouffan, bâti entre le groupe scolaire Henri-Wallon, le CFA et le complexe Maurice David, le Château de l’Horloge peut accueille jusqu’à 300 personnes.

Financements :
- Coût d’investissement : 5,3 M€ par la ville d’Aix-en-Provence

Projet : Réhabilitation du Château de l’Horloge

 
Bilan d'activité des services