Célony - Une âme pour le hameau

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Fluidifier la circulation, sécuriser les piétons et apaiser le centre de vie du hameau sont au programme de plusieurs semaines de travaux.

Célony n’est pas qu’un hameau d’habitat diffus ou une simple porte d’entrée de la ville. Pour le prouver et donner une âme au village, un important chantier devrait y être engagé courant de l’année. Les travaux destinés à mettre en valeur la zone où sont installés les commerces et la station essence vont demander au préalable une importante révision du plan de circulation, avec l’inversion du sens de certaines rues ou le déplacement des quais de bus afin d’améliorer la sécurité des voyageurs. Les trottoirs seront élargis pour favoriser l’accès aux commerces et permettre un cheminement des enfants, des poussettes et des personnes à mobilité réduite -notamment aux abords de l’école- en toute quiétude.

Cet objectif de sécurisation est également la principale motivation d’un aménagement du secteur en zone 30. Le calendrier du chantier reste à définir, les travaux dureront plusieurs semaines.