Carnaval d’Aix 2017

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Carnaval

Dimanche 30 avril
Départ du défilé : 15h00, haut du cours Mirabeau
Grand final aérien : 16h00 à la Rotonde

« AU BORD DES MONDES »

Au son des grailes et des tambours, un bestiaire surréaliste nous entraîne « Au Bord des Mondes », entre l’eau et l’air, la terre et le ciel, là où s’inventent nos rêves, là où nos esprits s’échappent. Le Cours Mirabeau verra défiler de drôles d’oiseaux, des marionnettes géantes et des chars fantastiques. Transe, fes­tive, joyeuse et colorée, Le carnaval “Au bord des Mondes” nous invite à un voyage imaginaire tel une transhu­mance onirique rythmée par les pulsa­tions de nos cœurs effervescents.
A la Rotonde, un Grand Final, fait de danses aériennes, burlesques et acro­batiques nous permettra d’atteindre la “Piñata”, l’énorme fruit gorgé de l’ivresse printanière.
En partenariat avec le comité officiel du carnaval d’Aix, La Cie Gratte-Ciel, collabore cette année avec le scéno­graphe Thierry Pierras, les musiciens de Grail’Oli, la Cie Fait beau là-haut ?, la Cie l’Homme debout et les associations du territoire.

LA COMPAGNIE GRATTE-CIEL

Développant des spectacles aériens et oniriques, Gratte-Ciel, sous la direction artistique de Stéphane Girard, réunit des artistes de cirque qui travaillent dans l’espace public en s’appropriant l’archi­tecture urbaine.
La Cie Gratte-Ciel est basée à Arles : www.cie-gratteciel.com

PARTENAIRES :

La Direction de la Jeunesse. Comité Officiel du Carnaval d’Aix, Atelier Jasmin, Thierry Pierras. Grail’Oli, la Cie l’Homme debout, la Cie Fait beau là-haut ?, le CIAM, Carpe Diem, Roller Derby du Pays d’Aix, Gymnastique du Pays d’Aix, Mimethis et Catharsis. Les centres sociaux Aix Nord, les Amandiers, Château de l’Horloge, Marie-Louise Davin, Albert Camus, Jean-Paul Coste. Foyer Orée du Jour, Histoire d’Aix, CPCV Les floralies.

RESTRICTION DE CIRCULATION CARNAVAL 2017

La circulation sera interdite sur l’avenue Napoléon-Bonaparte, l’avenue des Belges, l’avenue Victor-Hugo et le Cours Mirabeau le dimanche 30 avril de 9h à 19h.

DEPLACEMENT DE LA STATION DE TAXI

La station de taxi sera déplacée sur l’avenue Victor Hugo de 9h à 19h.

CONTROLE DES PUBLICS
Dans le cadre de l’état d’urgence de 13 heures à la fin de la manifestation toute personne qui rentrera dans le périmètre de la manifestation (Cours Mirabeau + place du Général de Gaulle), devra se soumettre à un contrôle visuel des sacs.

Renseignements au Bureau Information Culture (BIC), 19 rue de Gaston de Saporta, 04 42 919 919