Campus de la Pauliane : les travaux ont débuté

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Aix-Marseille Université construit sur le nouveau campus de la Pauliane, la Maison de l’Economie et de la Gestion d’Aix (MEGA) qui va accueillir des laboratoires de recherche

Aix-Marseille Université construit sur le nouveau campus de la Pauliane - 424, chemin du Viaduc, à Aix-en-Provence - la Maison de l’Economie et de la Gestion d’Aix (MEGA) qui va accueillir des laboratoires de recherche.

Les travaux, qui font l’objet d’une démarche de Chantier vert (le Projet a reçu une double certification HQE), devraient s’achever en février 2020.

Afin d’informer les riverains de l’avancement du chantier, un affichage a été mis en place à l’entrée du chantier. Il est par ailleurs possible de faire part des remarques sur ces travaux :

Par téléphone : 04 91 45 60 80
ou par mail : lamega.client@becprovence.fayat.com

Pour découvrir le flyer distribué aux riverains, cliquez sur la vignette ci-dessous :

PDF - 925.1 ko

La Maison de l’Economie et de la Gestion d’Aix-en-Provence (MEGA) est la première construction qui va prendre place sur le nouveau campus universitaire de la Pauliane, sur lequel seront également construits la Faculté d’Economie et de Gestion (FEG) et des logements étudiants.

Le bâtiment accueillera des laboratoires de recherche dans le domaine de l’Economie et de la Gestion, représentant plus de 200 chercheurs et doctorants d’Aix-Marseille Université.

Le projet va permettre de mettre fin à l’éclatement géographique sur la Ville d’Aix de ces centres de recherche, tout en les rapprochant à terme de la FEG où auront lieu les enseignements pour les étudiants.

Ces nouveaux locaux offriront des conditions de travail optimales pour les chercheurs, ainsi que des lieux d’échanges et de rencontre.