CPES-Théâtre

Conservatoire d’Aix-en-Provence

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Inscription au concours d’entrée ouvertes jusqu’au 5 juillet 2019.
Concours organisé du 2 au 9 septembre 2019

Le Cycle préparatoire à l’entrée dans les établissements d’enseignement supérieur de la création artistique spécialité Théâtre est un enseignement préparatoire à la formation professionnelle initiale.
Il est ouvert aux personnes de 18 ans à 25 ans. Il propose 1056 heures de cours réparties sur 2 années, avec au minimum 16h d’enseignement hebdomadaires.

Créé pour la rentrée 2019, par les Conservatoires du Grand Avignon, d’Aix-en-Provence et l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes et de Marseille, il prépare à l’entrée, après concours, dans les écoles supérieures d’art dramatique situées en France mais également à l’étranger, en Belgique et en Suisse.

Cet enseignement ouvre droit au bout de 2 années, à passer les épreuves du DET après présentation d’un projet personnel de 30 minutes minimum.
Les étudiants inscrits au CRR d’Aix devront se rendre une fois par semaine à Avignon pour suivre une journée de cours dans les locaux et avec les professeurs du Conservatoire du Grand Avignon.
Ces enseignements seront soutenus par des stages de 15 jours, au minimum 2 fois par année scolaire, organisés par l’ERACM, à Marseille, portant sur les spécificités des écoles supérieures de théâtre, sur la préparation au concours d’entrées dans celles-ci, et sur l’organisation des études par modules.
Ces stages seront dirigés par des professionnels en exercice.


Conservatoire à rayonnement régional Darius Milhaud
380 avenue Mozart - 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 88 71 84 20