C’était la grande fête des centres aérés aixois

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le jeudi 11 juillet, de 9h à 17h, au parc Saint Mitre, en présence de plus de 500 enfants de 5 à 13 ans

Les services de la Direction Jeunesse-Petite enfance-Enfance, ont organisé pour la seconde fois la grande fête des centre aérés aixois, le 11 juillet dernier, au parc Saint Mitre.

Cette journée festive a mis à l’honneur les structures d’éducation populaire, que la ville d’Aix-en-Provence soutient et qui œuvrent toute l’année auprès des jeunes aixois, pour offrir un temps fort d’animation sur le territoire aux enfants qui passent leurs vacances sur Aix-en-Provence.

En ce début de vacances d’été, cette 2ème grande fête inter-centres a donné l’occasion aux équipes pédagogiques et aux enfants de tous les quartiers de se rencontrer autour d’animations ludiques et variées, et de créer des liens avec les différents acteurs éducatifs institutionnels et associatifs qui alimenteront les programmes de loisirs de l’année 2020 à venir.

Plus de 530 enfants de 5 à 13 ans étaient présents, dont plus de la moitié sont issus des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (63%).

D’autres services ont également été mis à contribution afin de faire découvrir le patrimoine aixois et les actions locales : des animations autour des dinosaures (avec le Muséum d’Histoire Naturelle), une initiation aux fouilles, à l’archéologie et à l’anthropologie (avec le service Archéologie), à la sécurité routière avec le Service Médiation et sécurisation, de la lecture de conte avec la Cité du Livre, des rafraîchissements ainsi qu’un goûter avec la Direction de l’Education.