C’est Sud 2017

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Les 2, 3 et 4 juin 2017

La ville d’Aix réunit depuis maintenant 15 ans avec “C’est Sud”, le monde de la Culture et de l’Éducation chaque week-end de Pentecôte. Une occasion unique de flâner en ville autour d’un parcours riche de découvertes culturelles et patrimoniales pour savourer en famille une programmation composée avec les artistes du territoire.

12

lieux

C’est un total de 30 propositions artistiques dans 12 lieux qui vous sont offertes en entrée libre. Au-delà des spectacles, C’est Sud valorise également le travail artistique des écoliers aixois à travers l’exposition de l’EAC, celui des ateliers du POIVRE ainsi que celui des classes à horaires aménagés musique du Conservatoire.

30

spectacles

Les Cantejadas qui réunissent un chœur de 500 élèves des Bouches du Rhône proposera un grand concert en langue provençale.

Pour cette édition 2017, l’accent sera mis sur la dimension participative de C’est Sud, en s’associant à une action artistique mondialement reconnue : “La Grande Lessive”. Le pari consiste à inviter le plus grand
nombre quel que soit son âge, à créer une œuvre autour d’une thématique commune.

Gratuit

Le principe est simple et fédérateur : des fils à linge sont tendus sur les sites choisis et il s’agira simplement de venir accrocher son ouvrage A4 à l’aide d’une pince à linge en bois. Le thème proposé “MA VIE VUE D’ICI” permettra à chacun de partager son point de vue sur son environnement pour exprimer sa sensibilité et affirmer sa singularité dans un même élan collectif.

Chacun pourra trouver son bonheur dans ce programme, qu’il soit amateur d’oeuvres plastiques participatives, de magie nouvelle, de chasse aux trésors, de conte, de théâtre, de chant, de danse ou bien encore des dernières tendances des musiques actuelles !

Consultez le détail de la programmation en cliquant sur l’image ci-dessous :

PDF - 1.1 Mo