Bath

Bath

Accord de jumelage

Bath

Mayor’s Office Bath
Guildhall Hight Street
Bath 1 5AW
- Tél +44/1225 477 411
- mayorofbath@bathnes.gov.uk
Contacts :
Elisabeth Mence (Mayor’s PA & Adminsitrator)
+44/(o)1225 477 438 (direct line office : 477 411)
Marian Mc Neir (Association Jumelage)
marianmcneir@yahoo.co.uk

- http://visitbath.co.uk
- https://www.thecityofbath.uk/

Royaume-Uni

comté de Somerset

Bath est une ville du comté de Somerset, au sud-ouest de l’Angleterre. Bath est la ville la plus visitée d’Angleterre après Londres. Répertoriée au Patrimoine mondial par l’UNESCO, la ville de Bath et la magnifique campagne qui l’entoure figurent parmi les plus beaux lieux à visiter en Angleterre.
A l’origine de Bath est une source chaude exploitée et vénérée dès la préhistoire.Elle se situe à 180 km à l’ouest de Londres et à 25 km au sud-est de Bristol. La ville est reliée à la mer par le fleuve Avon, navigable pour de petites embarcations au moyen d’écluses. Le fleuve était relié à la Tamise et à Londres par le canal de Kennet et Avon en 1810 via les écluses de Bath ; cette route fluviale, fermée pendant de nombreuses années, mais restaurée dans les dernières années du XXe siècle, est désormais très populaire auprès des utilisateurs de bateaux étroits, et se trouve être historiquement une voie fluviale importante vers Londres. Bath se positionne comme la seconde ville touristique d’Angleterre.

29 km2

83992

Bath compte deux universités. L’université de Bath a été fondée en 1966. On y enseigne les sciences physiques, les mathématiques, l’architecture, le management et la technologie. L’université de Bath Spa a commencé à décerner ses propres diplômes en 1992 et était alors un collège universitaire avant d’obtenir le titre d’université en août 2005123. Y sont enseignés l’art et le design, la science de l’éducation, l’anglais, les sciences, l’environnement et les sciences sociales123.
La ville a aussi un autre établissement scolaire supérieur, le City of Bath College, ainsi que plusieurs classes de sixth form (l’équivalent de la première et la terminale) dans des écoles publiques ou privées. Bath accueille aussi le Norland College.

22 535

Gerry CURRAN

élections annuelles

Bath disposait d’un secteur industriel prolifique. Aujourd’hui, ce secteur est sur le déclin. Cependant, la ville peut se vanter de sa solidité dans l’industrie des logiciels, de l’édition et des société de services. Le secteur du tourisme est aussi très dynamique. On compte par ailleurs 30 000 emplois dans les secteurs de l’éducation et de la santé, 14 000 dans les secteurs de la distribution, du tourisme et des loisirs ; et 10 000 dans les secteurs des affaires et des services professionnels. Les emplois se développent dans les secteurs de l’informatique, de la communication, de la création et de la culture. Bath est également un des centre national de l’édition, grâce à Future lpc qui emploie environ 650 personnes.
Le tourisme s’affiche comme l’une des premières activités de Bath. Les visiteurs se tournent le généralement vers le tourisme de mémoire et le tourisme culturel, surtout grâce au fait que la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville compte 80 hôtels et plus de 180 chambre d’hôtes. Depuis 2006 et la création du Thermas Bath Spa, Bath essaie de regagner sa position unique en Angleterre de ville qui propose de se baigner dans des sources chaudes naturelles.

Voir en ligne : http://www.cityofbath.com/