Au royaume du Père Noël

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Cette année encore, les festivités de Noël irriguent la ville, de la Rotonde aux 3 places. Près d’une vingtaine de rendez-vous sont programmés jusqu’au grand soir.

PDF - 2.3 Mo
Programme des festivités de Noël

Décembre n’aura pas encore pointé le bout de son nez qu’Aix, ses rues et ses placettes seront déjà plongées dans la magie de Noël. Depuis les décorations qui ornent et illuminent les rues et certains édifices jusqu’au sapin géant des trois places, Noël va irriguer la ville.

Une vingtaine d’animations sont annoncées dans le centre historique, les quartiers et villages. La fête débute le 18 novembre avec les manèges qui investissent le bas du cours Mirabeau pour le plus grand bonheur des enfants. Les traditionnels chalets ouvrent leurs portes le 22 novembre pour proposer artisanat, idées cadeaux, vin chaud et autres gourmandises.

Le marché des villes jumelles (29 novembre au 3 décembre) fera voyager les visiteurs. Les traditions provençales seront bien sûr à l’honneur à travers de nombreux rendez-vous comme la Fête de l’huile d’olive, le marché des 13 desserts, la foire aux santons, les veillées calendales aux Milles, à Puyricard et aux Platanes, le concert de l’académie du tambourin au théâtre du Jeu de Paume, la bravade calendale sur la place de la Rotonde ou encore le concours de crèches chez les particuliers. Enfin, le sapin de Noël de 12 mètres sera installé pour la deuxième année consécutive sur la place des Prêcheurs. À son pied, la boîte aux lettres du père Noël qui recevra les précieuses commandes.