Art Chorégraphique à Aix

Académie d’été de danse

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Le Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence et l’Atelier Ballet d’Aix-en-Provence ont créé l’académie de danse d’été : « Art Chorégraphique à Aix ». Cinq stages de danse, d’esthétiques et niveaux différents, sont proposés pour de jeunes danseurs désirant approfondir et enrichir leur pratique auprès d’artistes/pédagogues de premier plan.
Des objectifs de qualité, d’intensité et d’approfondissement sont mis en œuvre en privilégiant des groupes ne dépassant pas 15 à 20 danseurs maximum (en fonction des âges). Dans cet esprit, les plages de travail sont structurées et resserrées de manière à concentrer et à focaliser les énergies sur des techniques ou répertoires spécifiques.

Cette Académie d’été a pour vocation de permettre à de jeunes danseurs et/ou pré-professionnels de découvrir et d’aborder le style chorégraphique de grands noms de la danse avec des artistes ayant eux-mêmes interprétés leurs ballets ou directement avec les chorégraphes.

Art Chorégraphique à Aix se veut l’émanation du Département Danse du Conservatoire. Sa coordinatrice, Karine Aznar, assure également la coordination artistique de cette académie d’été.

Jean-Philippe Dambreville - Directeur du Conservatoire Darius Milhaud

En savoir plus