Appel à projets - Contrat de Ville 2018

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le Pays d’Aix lance un appel à projets dans le cadre du contrat de ville du territoire, en collaboration avec ses partenaires. Les associations peuvent déposer leur dossier jusqu’au 24 novembre 2017.

Cet appel à projets s’adresse aux associations dont le projet s’inscrit dans le périmètre concerné par le contrat de ville signé le 30 juin 2015 soit, les quartiers Jas-de-Bouffan, Beisson, Encagnane et Corsy pour la ville d’Aix-en-Provence.

L’appel à projets s’articule autour de 4 piliers :

  • Cadre de vie - Renouvellement Urbain,
  • Cohésion Sociale (Réussite éducative, Santé, Sport, culture, Prévention de la Délinquance et Accès au Droit, Participation des Citoyens et Soutien au tissu associatif),
  • Développement économique-Emploi-Insertion,
  • Citoyenneté et Promotion des Valeurs de la République et d’axes transversaux du contrat de ville (Jeunesse, Lutte contre les Discriminations, Égalité Femme-Homme).

Sur Aix-en-Provence, le territoire d’Encagnane éligible au Nouveau Programme de Renouvellement Urbain retiendra notre attention notamment pour les projets encourageant le développement de vie sociale.

Les projets sont à déposer par voie numérique avant le 24 novembre 2017.
L’équipe opérationnelle de la Direction Politique de la Ville se tient à votre disposition (contact téléphonique de l’équipe opérationnelle 04 42 91 89 31).

Vous trouverez ci-après le lien pour télécharger la note de cadrage (et les fiches action) ainsi que le dossier de demande de subvention avec la liste des pièces à joindre.

Appel à projets politique de la ville