Aix fête l’Europe

Du 15 avril au 31 mai 2019

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Du 15 avril au 31 mai 2019

A noter : la conférence du 16 mai au conservatoire est annulée

Aix-en-Provence célèbrera pour la 19ème année consécutive la Fête de l’Europe.

Cette initiative, portée par la ville d’Aix-en-Provence, permet de fédérer et mobiliser les acteurs européens du territoire.

Du 15 avril au 31 mai, de nombreux événements seront ainsi organisés pour différents publics, notamment pour les enfants et les jeunes, afin de leur permettre de découvrir et apprécier les différents pays, leur culture, leur gastronomie et contribuer ainsi à la citoyenneté européenne en rapprochant les citoyens de l’Europe.

Le moment symbolique de cette célébration est le 9 mai, date anniversaire de la déclaration Schuman, détenteur du titre de « Père de l’Europe ».

Dans le prolongement du forum citoyen européen du 9 mai, (qui s’installera cette année sur la Place de l’Archevêché), une conférence-débat sur les thèmes relatifs à l’actualité européenne sera animée par différents représentants des mondes académique, économique et culturel (la salle des États de Provence de l’Hôtel de Ville).

Nouveauté pour cette édition 2019, année électorale (dimanche 26 mai), la projection de GOBOS (goes before optics) – projection d’images lumineuses sur les façades de bâtiments d’Aix) sur quelques endroits de la Ville.

Découvrez le programme complet en cliquant sur l’image ci-dessous :

PDF - 1.2 Mo