Aix-en-Provence fête l’Europe

Archive

Du 2 au 22 mai 2016

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Pour la seizième année consécutive, la ville d’Aix-en-Provence mobilise les acteurs du territoire pour célébrer la fête de l’Europe.

Pendant deux semaines, de nombreux événements dédiés à l’Europe sont organisés pour différents publics, notamment les enfants et les jeunes, valorisant ainsi la devise de l’Union Européenne : « Unie dans la diversité ».

Comme les années précédentes, le moment fort de cette célébration est l’organisation d’un forum associatif européen qui se tient le 9 mai, date anniversaire de la déclaration Schuman, considéré comme le texte fondateur de la construction européenne. A cette occasion, et dans le cadre de l’Année de la Hongrie à Aix, un focus est réalisé sur la ville de Pécs, avec notamment la présence d’une troupe folklorique composée de 22 danseurs.

A noter pour la première fois, un partenariat entre l’association Aix en Commerce, la Ville et des associations culturelles qui proposent, le samedi 7 mai, de nombreuses surprises dans les rues du centre-ville afin de mettre en lumière les pays qui composent l’Union Européenne.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme complet des manifestations :

PDF - 982.2 ko
* A noter une manifestation qui n’apparait pas dans le programme ci-dessus :
La chorale la Reis de San Damiano de Macra (Italie) interprètera des chants traditionnels piémontais le samedi 21 mai à 20h30 à l’église du Saint Esprit, rue Espariat.
La chorale chantera également à l’office de la cathédrale Saint Sauveur le dimanche 22 mai à 10h30
- Entrée Libre
- Renseignements : Association des Piémontais du Pays d’Aix , jeanphilippe.bianco@dbmail.com, 06 12 21 68 85

Et pour consulter le programme de la journée du 7 mai et le parcours en ville de l’Europe, vue avec les commerçants, c’est également en cliquant sur l’image ci-dessous :

PDF - 1.2 Mo