Aix-en-Provence accueille une délégation japonaise

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Aix-en-Provence vient d’accueillir une délégation de 31 personnes, représentants de la Mairie, du Conseil Municipal et de la Chambre de Commerce et d’industrie de Kumamoto, partenaire d’Aix-en-Provence depuis 2013.

Aix-en-Provence a accueilli une délégation de 31 personnes, représentants de la Mairie, du Conseil Municipal et de la Chambre de Commerce et d’industrie de la ville japonaise partenaire d’ Aix-en-Provence depuis 2013.

Cette mission d’étude, à la demande du Maire de Kumamoto, portait sur l’Aménagement et le Développement urbain et a permis aux membres de la mission, investis dans l’aménagement à Kumamoto, de profiter de l’expérience aixoise et d’échanger avec leurs homologues français.

Au programme : visites de terrain, présentations et échanges sur la piétonnisation du centre ville, les transports, les parkings ou encore la dynamique commerciale.

Après l’accueil en mai 2019, d’une délégation de 14 personnes dans le cadre du projet « Aix-Kumamoto : les relations internationales au service du développement de l’attractivité des territoires », les deux villes continuent de renforcer leur partenariat au service de leur territoire.