Aix-en-Provence / Tourisme : Application Smartphone

Office du Tourisme : Monument Tracker

Publié dans Mon environnement - Explorer cette rubrique

Office du Tourisme
Aix-en-Provence Monument Tracker®

Après Paris, Londres, Rome et Barcelone, c’est au tour d’Aix-en-Provence de promouvoir son territoire et mettre en avant son patrimoine, via les nouvelles technologies.

PNG - 52.2 ko
Flashez-moi !


Avec la sortie du « Aix-en-Provence Monument Tracker® », l’Office de Tourisme disposera de sa première application mobile. Véritable guide touristique interactif, celle-ci permet de géolocaliser les monuments et les lieux d’intérêts touristiques autour de soi sur son Smartphone.

De la fontaine de la Rotonde au Château d’Arnajon, 59 monuments et lieux d’intérêts touristiques à Aix-en-Provence et dans le Pays d’Aix ont été renseignés pour la sortie de l’application. Les musées et les lieux culturels comme le Pavillon Noir et la Cité du Livre y sont également répertoriés. La base de données s’enrichira au fil des saisons.

Le principe est simple
le touriste lance l’application et dés qu’il passe à proximité d’un monument, son Smartphone vibre pour le prévenir. Pour chaque monument s’affiche un descriptif avec photo. Il est de plus possible de partager ses coups de cœur avec ses amis et sa famille grâce aux réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et par email.

Informations Pratique
Pour Iphone et tous Smartphones équipés du système d’exploitation Android
Disponible en français et en anglais.
Coût : 1,79 euros

Télécharger l’application
pour Iphone sur http://bit.ly/IOSMTAIX
pour Android sur http://bit.ly/ANDROIDMTAIX