Aix-en-Provence 1968-1980, Un vent de liberté

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

PNG - 334.8 ko

Projection rencontre

Le jeudi 28 janvier 2016, 18h
Amphithéâtre de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence

Entrée libre

Deuxième de la série « Eclats de mémoires », ce documentaire réalisé par Marie-Claire Rubinstein et Marie Padlewski, évoque les changements connus par la ville d’Aix-en-Provence entre 1968 et 1980. De l’urbanisme à l’évolution de la société en passant par la vie culturelle, ce film donne la parole à de nombreux témoins de cette époque durant laquelle a soufflé un vent de liberté.

L’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence a le plaisir de vous convier, le jeudi 28 janvier 2016, à la projection du film, ainsi qu’à l’échange qui s’en suivra en présence des réalisatrices et de quelques « témoins », proches de l’école, relatant cette époque.

Les réalisatrices

Marie-Claire Rubinstein,
ingénieur-chercheur, passionnée par l’histoire en général et en particulier par les évènements qui façonnent et ont marqué la ville d’Aix-en-Provence.

Marie Padlewski
Parallèlement à son activité d’architecte d’intérieur, en France et à l’étranger, Marie Padlewski s’est passionnée pendant une dizaine d’années pour la musique vocale. Ayant développé grâce à ces deux arts majeurs une certaine poétique du regard faite de rythmes, de vibrations, de couleurs et de formes, elle est devenue photographe (expositions) et vidéaste (réalisation de portraits filmés).

© Les Productions Le Fil à Soie, 2014
Durée : 57mn