Aix de la ville à la campagne

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

A partir du 1er juillet au musée du Vieil Aix

Du 1er juillet au 24 janvier, le Musée du Vieil Aix propose une promenade dans la ville d’Aix et ses abords immédiats, à une époque où la campagne est toute proche et très présente dans le paysage aixois.

Plus de quatre-vingt oeuvres du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle ont été sélectionnées dans le fonds du musée. S’y ajoutent des acquisitions récentes et une douzaine d’oeuvres issues, elles, des collections du Musée du Pavillon de Vendôme.

Toutes dévoilent d’attrayantes vues d’Aix : rues, places, fontaines, monuments, éléments d’architecture et bâtiments, pour certains disparus.

A travers les oeuvres peintes de petits maîtres aixois tels Louis-Gautier, Ravaisou, Niollon, Ducros, Milon, Guiran, E. Malbos, Devouassoux, Loustaunau, Mailhe, Coste-Linder, ou encore G. Laurin et A. Marchand, et les reliefs en terre cuite de Gondran, retour sur la ville ancienne et ses quartiers, ainsi que sur la campagne environnante, avant les grandes transformations de la fin du XXe siècle.

Du 1er juillet 2020 au 24 janvier 2021

Musée du Vieil Aix
Hôtel d’Estienne de Saint-Jean
17, rue Gaston de Saporta
Aix-en-Provence
04 42 91 89 78
Tarif : 3,70 €
Gratuité sur conditions et porteurs du City Pass

Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h et à partir du 15 octobre, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Fermeture le 25 décembre et le 1er janvier.

Voir le programme ci-dessous :

PDF - 296.3 ko