Aix-Kumamoto : mobilisation commune au service du développement des Territoires

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Depuis 2013, date de la signature de rapprochement entre ces deux villes, les projets de coopération n’ont pas manqué d’animer les liens.

Cette année encore de nouvelles perspectives sont nées. Un projet d’échanges riche afin de consolider la relation de partenariat entre Aix-en-Provence et Kumamoto au service de l’attractivité et du rayonnement des deux territoires. Il prévoit notamment la mise en œuvre d’échanges d’expériences dans les domaines économiques, touristiques, universitaires, culturels et culinaires.

D’abord à Kumamoto, puis en retour à Aix-en-Provence et ce, durant les 12 prochains mois. Différents acteurs contribuant à l’attractivité seront mobilisés : chambre de commerce, groupement d’entreprises, universités, établissements culturels et de promotion touristique.

Pour chacune des thématiques un document de présentation des bonnes pratiques et des perspectives concrètes de pérennisation du partenariat seront formulés.

La Cité cezanninenne poursuit donc sa démarche d’attractivité et d’ouverture sur le monde, fidèle à sa stratégie internationale pour la période 2016-2020.

Ces échanges d’expériences et de promotion débuteront dès cet été jusqu’à la fin du 1er semestre 2019.