Agenda culturel - Septembre 2020

Publié dans Les publications de la Ville - Explorer cette rubrique

ERRATUM :

PNG - 256.2 ko
Crédit photo : Camille MOIRENC

A la page 5 de l’agenda culturel de septembre n°183 :
Entrée non payante et sur réservation uniquement

Promenade au jardin du Château de la Gaude :
Visite gratuite sur réservation uniquement
Dimanche 20 septembre à 16h
par Daniel Chol, historien et expert d’art
adresse : 3913 route des Pinchinnats 13100 Aix-en-Provence

Conditions :
Envoyer votre demande de réservation jusqu’au lundi 14 septembre en précisant votre numéro de téléphone et en joignant une copie scannée de votre carte d’identité, dans la limite des places disponibles, par mail à l’adresse suivante : zuninoi@mairie-aixenprovence.fr
Le point de rendez-vous et conditions sanitaires liées au contexte exceptionnel actuel vous seront précisés par retour mail.

Le Château de La Gaude constitue la quintessence de la “bastide provençale”. Les différentes fonctions de loisirs et de production sont parfaitement conservées, le domaine offre une proportion et une rigueur admirable dans sa construction.

Crédit photo : Camille MOIRENC
Crédit photo : Camille MOIRENC

Ce sublime jardin à la française classé parmi les Monuments Historiques, incite à de longues balades. Une allée de chasse aux papillons confère un supplément d’âme exquis à ce lieu de caractère. Il est un plaisir pour les yeux et une ode à la ville de Paul Cézanne.
La composition du jardin jaillit de beauté. Ce dernier est empreint de poésie et de féerie. Il appelle à réveiller notre âme d’enfant et nous offre ce sentiment d’évasion à seulement quelques minutes d’Aix-En-Provence.

Le Domaine est une oasis de beauté paisible et une échappée apaisante. La sérénité, l’enchantement et la délectation illustrent ce prestigieux domaine.

Le domaine d’où l’on peut très bien apercevoir la Sainte-Victoire, symbole absolu de la Provence, est situé dans le quartier des Pinchinats, au Nord-Est de la ville, à dix minutes du centre-ville d’Aix-En-Provence. Ce quartier est d’une richesse Historique abondante, comme sa source d’eau découverte pour la première fois au XIIème siècle.


Découvrez l’agenda culturel de septembre 2020 :

PDF - 3.7 Mo
L’Agenda culturel de Septembre 2020