Admissions sans concours d’entrée

Conservatoire d’Aix-en-Provence

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Dans les disciplines dont l’effectif n’est pas saturé, il peut être procédé à des recrutements après le concours d’entrée.

Pour la rentrée 2016/2017, des admissions sans concours sont envisagées dans les disciplines suivantes :

  • Accordéon - Contacter Monsieur Jean-Marc Marroni dès le 5 septembre 2016, le niveau et la formule de scolarité seront déterminés au cours du premier trimestre.
  • Basson - Contacter Monsieur Marc Duvernois dès le 5 septembre 2016, le niveau et la formule de scolarité seront déterminés au cours du premier trimestre.
  • Cor - Contacter Monsieur Renaud Taupinard dès le 5 septembre 2016, le niveau et la formule de scolarité seront déterminés au cours du premier trimestre.
  • Galoubet-tambourin - Contacter Monsieur Sébastien Bourrely dès le 5 septembre 2016, le niveau et la formule de scolarité seront déterminés au cours du premier trimestre. (La classe de galoubet-tambourin propose un atelier (tarif élève associé) de musique traditionnelle, ouvert à tous sans condition d’accès, ouvert également à d’autres instruments de musique traditionnelle)
  • Luth - Contacter Monsieur Pascal Gallon dès le 5 septembre 2016, le niveau et la formule de scolarité seront déterminés au cours du premier trimestre.
  • Flûte à bec pour les Probatoire*, cycle 1 et cycle 2 : Contacter Madame Weill dès le lundi 5 septembre 2016. Le niveau et le type de cursus seront déterminés dans le courant du trimestre

Pour les débutants, l’avis des professeurs concernés est suffisant.
Pour les autres, même s’ils viennent d’un CRD ou d’un CRR, une audition d’un niveau équivalent au concours d’entrée, effectuée devant le professeur et le Directeur est indispensable.