Admission en CHAD danse au Collège Mignet

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Modalités et déroulement des épreuves d’admission en Chad danse au Collège Mignet, de la 6ème à la 3ème.

DANSE CLASSIQUE

Il n’y a pas d’admission ni en danse contemporaine ni en danse jazz

Les candidats doivent se présenter 30 mn avant l’heure de passage pour éviter tout problème lié aux retards.
Ils sont regroupés et participent à un cours de danse classique qui correspond au niveau d’entrée en cycle II phase 1 des Conservatoires contrôlés par l’Etat.
La durée du cours est de 1h00.

Les candidats doivent être en tenue :

  • pour les filles : soit le chignon, un justaucorps, un collant couleur chair, des ½ pointes (entrée en 6°) ou des pointes (autres niveaux que l’entrée en 6°). Attention, sont à proscrire les tutus, bijoux, le maquillage, les survêtements ou les jupes et jupettes.
  • Pour les garçons : il est demandé une tenue adaptée : T-shirt près du corps, collant, chaussons noirs ou gris

Pour chaque candidat, un entretien individuel de motivation avec les membres de la Commission (5 mn maximum) est programmé à la fin du cours du danse.

IMPORTANT

L’admission en Cham est incompatible avec aucun autre dispositif de l’Education Nationale, tel que classe internationale, classe bilingue, options (latin, grec, etc...).

Il est possible pour un candidat de se présenter en Cham (musique) ET en Chad (danse). Mais, en cas de réussite dans les 2 dispositifs, il devra obligatoirement faire un choix. En effet, il est impossible de suivre ces deux dispositifs en même temps.

Un cours de préparation est gracieusement proposé par le Conservatoire Darius Milhaud le lundi 22 mars 2021 de 17h30 à 19h00 UNIQUEMENT pour les candidats à l’admission en 6ème Chad.

RESULTATS

Pour les candidats admis : la liste sera publiée sur le site internet du collège et affichée au Conservatoire (au plus tard le 12 mai 2121).
Pour les candidats refusés : un courrier sera envoyé à la famille

ACCEDER AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Cliquez ici