Accueil des jeunes élus du CMEJ d’Aigues-Mortes

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le mardi 23 avril 2013, 5 élus du CMA ont accueilli une dizaine d’élus du Conseil Municipal Enfance Jeunesse (CMEJ) d’Aigues-Mortes à l’Hôtel de Ville d’Aix en Provence.

En premier lieu, les jeunes ont bénéficié d’une visite guidée de l’Hôtel de Ville.

Dans un second temps, les jeunes se sont retrouvés dans la salle des adjoints, lieu dans lequel siègent les élus du CMA lors des séances plénières, afin de prendre un moment pour échanger des idées et autres projets.

Cet échange a permis aux jeunes d’exposer chacun leur tour les projets mis en place durant leur mandat. Les jeunes ont pu découvrir que les élus d’Aigues Mortes œuvrent pour la création d’un skate park pour leur commune comme ce fut le cas en 1998 à Aix-en-Provence, ainsi que la création d’une web radio animée par les jeunes eux-mêmes, ce qui a donné des idées aux Aixois...

Ils ont pu trouver des similitudes dans un projet intergénérationnel mené dans des maisons de repos.

Les jeunes aixois en ont profité pour présenter le projet phare du CMA, la Carte Santé Jeunes.

Ils ont également pu débattre sur le fonctionnement de leurs conseils respectifs.

L’échange s’est conclu sur une proposition de Nathalie REBOUL Conseillère municipale d’Aigues-Mortes déléguée au Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ), de venir visiter leur ville, et pourquoi pas imaginer un projet commun dans le futur !