Académie de danse d’été

Archive

Art Chorégraphique à Aix

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Le Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence et l’Atelier Ballet s’associent pour créer l’académie d’été de danse : « Art Chorégraphique à Aix ». La première édition se déroulera du 22 au 27 août 2016 et proposera 6 stages de danse, de différents niveaux et esthétiques, pour jeunes danseurs désirant approfondir et enrichir leur pratique auprès d’artistes/pédagogues talentueux et exigeants.
Cette académie d’été a pour vocation de permettre à de jeunes danseurs et/ou pré-professionnels de découvrir et d’aborder le style chorégraphique de grands noms de la danse avec des artistes ayant eux-mêmes interprétés leurs ballets. Cette année deux chorégraphes majeurs sont à l’honneur : Roland Petit et Pina Bausch.
En danse classique, Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta, étoiles de l’Opéra de Paris, ainsi que Mireille Bourgeois, professeur à l’Ecole Nationale Supérieure de Marseille, Étoile des ballets de Roland Petit, sont invités pour enseigner dans les niveaux supérieur et avancé.
En danse contemporaine, Pascal Merighi, danseur interprète au Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, enseignera dans le niveau avancé.


Tous les détails et renseignements sont disponibles sur le site internet :
www.art-choregraphique-aix.org