A quoi ressemblera notre futur ?

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Luc Shuiten, architecte belge, proposera une conférence sur le thème des "cités végétales, villes de demain, entre imaginaires et réalités », le samedi 27 octobre, à 18h, à la Bibliothèque Méjanes, salle Armand-Lunel.

Luc Shuiten est un architecte belge visionnaire de renommée internationale, né en 1944. Il imagine les villes de demain, de nouveaux lieux de vie conçus à partir de l’observation de vastes écosystèmes.

Scénariste de bande dessinée avec son frère dessinateur, François Shuiten, né en 1956, il se consacre depuis plusieurs années au dessin et aux expositions qu’il organise. A l’invitation d’Opéra Mundi, il proposera une conférence sur le thème « les cités végétales, villes de demain, entre imaginaires et réalités »
Cette conférence se déroulera le samedi 27 octobre à 18 h, à la Bibliothèque Méjanes, salle Armand-Lunel.

Cette conférence a lieu dans le cadre de la 2e édition de « Lecture par Nature » ; il s’agit de la première manifestation de lecture publique proposée à l’ensemble des communes et bibliothèques de la Métropole Aix Marseille Provence.

Du 24 octobre au 18 novembre, les établissements de lecture publique et les communes accueilleront des formes artistiques multiples – cinéma, poésie, création numérique, exposition, balades, performances, ateliers… – à partir de la thématique « Demain ».

Cette manifestation réunit 65 communes participantes, 71 bibliothèques, 78 événements, 7 créations artistiques et 7 parcours dans le cadre de l’Éducation artistique et culturelle.

Hubert Reeves, le célèbre astrophysicien, est le parrain de cette nouvelle édition.

A noter :

Le même jour à la même heure, et sur le même thème, sera organisé, dans l’espace Jules-Isaac, un atelier pour enfants à partir de 7 ans.