600 colis alimentaires distribués aux familles aixoises

Publié dans Au fil de la vie - Explorer cette rubrique

Près de 6 tonnes de marchandises ont été livrées ce vendredi 10 avril à des familles aixoises dans le besoin.

Carottes, pommes de terre, salades, pommes ou bien encore bananes, 600 cagettes de marchandises, des fruits et légumes en majorité, ont été livrées le 10 avril au château de l’Horloge.

La politique de la ville de la métropole a mené cette opération, en s’appuyant sur les équipes de la mairie d’Aix. Quatre livraisons de 150 colis ont été nécessaires pour acheminer la totalité des cagettes, représentant près de 6 tonnes de marchandises.

Livrés à partir de 8h30 au château de l’Horloge, au Jas de Bouffan, les colis ont ensuite été répartis vers 5 centres sociaux et 3 bailleurs sociaux, Logirem, 13 Habitat et Unicil (Pays d’Aix Habitat est également associé au dispositif ndlr).

La Ville a mis à disposition l’ensemble de la logistique, notamment plusieurs véhicules.



Les structures sociales avaient en amont identifié les familles ayant besoin d’aide. Les quartiers dits prioritaires de la politique de la ville (QPV) ont été ciblés, avec les centres sociaux La Provence, Les Amandiers et Aix Nord, même si les deux autres (La Grande Bastide et Jean-Paul Coste) se situent au-delà du périmètre des QPV.
La distribution aux bénéficiaires s’est déroulée dans l’après-midi. Par ailleurs, des cagettes ont également été amenées sur le campement Rom, situé à l’Arbois.

Trois autres opérations similaires ont déjà été programmées.

Ces distributions, ponctuelles, sont à dissocier de l’ensemble des dispositifs réguliers d’aide alimentaire. Ces derniers permettent à la Ville, en s’appuyant sur les associations, de venir en aide à 2800 bénéficiaires.