3 parcours patrimoniaux aixois à télécharger

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Téléchargez dés à présent 3 parcours patrimoniaux : un parcours Patrimoine, un parcours Contemporain et un parcours Insolite.

Pour ce faire, il vous suffit de "flasher" via votre smartphone des QR Codes que vous trouverez soit ici-même à droite (en flashant ou cliquant), soit sur les écrans numériques tactiles de la banque d’accueil du Musée d’Estienne de Saint-Jean, soit au sol devant les monuments Historiques de la ville.
Ceux-ci vous permettront de découvrir ou redécouvrir les différents visages du patrimoine aixois.

Outre les monuments classés de la ville recensés dans le parcours Patrimoine, deux autres parcours moins classiques vous sont proposés ; l’un sur le patrimoine contemporain (avec le Grand Théâtre de Provence conçu par Vittorio Gregotti, le Conservatoire Darius Milhaud de Kengo Kuma ou encore la Nouvelle gare routière de Jean-Marie Dutilleul) et l’autre sur le patrimoine insolite (parcours Insolite ponctué de l’enseigne Jacquemard place des Prêcheurs, la noria du Palais Monclar ou encore la Maison Rimbaud près de l’hôtel de ville...).

Ces supports multimédias vous informent également les animations et visites offertes dans les différents Musées de la ville.

JPEG - 234.3 ko

Horaires du musée :
Tous les jours sauf mardi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Entrée gratuite

Hôtel d’Estienne-de-Saint-Jean (ancien Musée du Vieil Aix)
17 rue Gaston de Saporta.