2ème édition du tour cycliste la Provence

Archive

Publié dans Actualités - Explorer cette rubrique

Cette 2ème édition du tour cycliste la Provence, composée de 3 étapes, se déroule du 21 au 23 février 2017. Elle accueille 10 équipes professionnelles avec des coureurs connus sur la scène internationale qui tenteront de succéder au 1er vainqueur de l’histoire de la compétition Thomas Voeckler.

La commune d’Aix-en-Provence est particulièrement concernée par cette édition. En effet, les coureurs traverseront le territoire de la commune lors de la 1ère étape qui relie Aubagne à Istres. Ils arriveront à Luynes vers 13h15 et se rendront aux Milles en passant par le stade Laurent Ruzzettu, le chemin de la commanderie de Saint-Jean de Malte, la route des Châteaux de Mont-Robert, le chemin Albert Guigou, la petite Route des Milles et la route de Loqui.

Pour la 3ème et dernière étape de ce tour, Aix est ville départ. Coup d’envoi fictif de la course sur l’esplanade Mozart à 11h15. Les coureurs rejoindront le boulevard périphérique puis prendront le cours des Arts et Métiers afin de se diriger vers la route de Vauvenargues avant de rallier Marseille, ville d’arrivée.

Il est important de signaler que la caravane publicitaire emprunte l’itinéraire de la course environ une heure avant le passage des coureurs.

  • Plus d’informations sur la course : le parcours, les équipes, les maillots, les partenaires... sur :
    www.letourdelaprovence.com

Consultez le plan des perturbations de la circulation pour les secteurs d’Aix-en-Provence, Luynes et les Milles en cliquant sur l’image ci-dessous :

PDF - 5.1 Mo