Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Accueil du site
Culture > Foires et marchés > Les marchés de la ville

Les marchés de la ville

Publié le jeudi 27 septembre 2012 | Mis à jour le vendredi 19 février 2016

Aix, ses places, ses fontaines... Mais aussi ses marchés ! Il n’est pas un jour sans que les forains posent leurs étals dans un quartier de la ville. A chaque consommateur ses adresses.

Si le tissu économique est dense à Aix, il repose aussi sur la variété de ses nombreux marchés. Dans le centre-ville se tient tous les jours un marché alimentaire, place Richelme. Un deuxième marché de ce type se déploie tous les mardis, jeudis et samedis matin place des Prêcheurs et place de la Madeleine. Ces trois mêmes matinées, juste à côté, c’est le marché dédié à l’artisanat et aux antiquités qui investit la place Verdun.

Pour les articles textiles et les accessoires, il faut venir se balader les mardis et jeudis matin sur le cours Mirabeau, et le samedi matin autour de la cour d’appel.

Explosion de couleurs et de senteurs place des Prêcheurs les matinées des lundis, mercredis, vendredis et dimanches pour le marché aux fleurs. Il se tient les autres matins place de l’Hôtel de Ville. Cette même place change d’ambiance le 1er dimanche de chaque mois, de 9h à 18h, avec un marché spécialisé dans les livres anciens et d’occasion.

Le centre-ville est riche de ses marchés mais les quartiers ont aussi leurs rendez-vous quotidiens. Près d’une quinzaine se tiennent chaque jour dans l’un ou l’autre secteur de la ville et dans les villages.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter et/ou télécharger le guide
de tous les marchés de la ville


PDF - 3.8 Mo