La Hongrie à l’honneur à Aix en 2016

Découvrir... Rencontrer... Partager...

Publié dans Culture à Aix - Explorer cette rubrique

Aix-en-Provence célèbre en 2016 l’Année de la Hongrie et met plus particulièrement en lumière les relations qu’elle entretient avec la Ville de Pécs, officialisées il y a 5 ans par un accord de coopération décentralisée.

Victor Vasarely a été celui qui, le premier, a noué des liens entre Pécs, sa ville natale, et Aix-en-Provence où il a créé sa Fondation Vasarely.

Villes à fort potentiel de développement économique, villes étudiantes, villes d’art et d’histoire autour de la romanité, Pécs et Aix ont également en commun d’avoir été Capitales européennes de la culture, respectivement en 2010 et 2013.

Cette année 2016 sera l’occasion de célébrer les 110 ans de la naissance de Victor Vasarely et les 40 ans de la Fondation.

Tout au long de l’année, la Ville d’Aix-en-Provence et de nombreux partenaires, associatifs ou institutionnels, culturels ou sportifs, mais également économiques, se mobilisent pour proposer un programme varié permettant de découvrir ou approfondir la connaissance du pays du maître de l’Op-Art.